Une future star de la pâtisserie à Noailles

Les cuisines du restaurant Le Petit Saint Louis ont récemment accueilli son jeune et ambitieux pâtissier Thomas. Né à Marseille, celui-ci connaît bien tous les quartiers de sa ville et se plaît bien à Noailles non loin du Vieux Port…

Son rôle au Petit Saint Louis

En quelques mois de stage, Thomas a pu accéder à une grande autonomie dans les cuisines du restaurant. « Uniquement en ce qui concerne les pâtisseries, bien sûr », explique-t-il.

Sous l’œil du Chef, il prend en charge « de A à Z » l’élaboration de délicats babas au rhum, de légers éclairs à la crème, de gâteaux au chocolat à la fois fondants et croustillants…

Pour l’instant, Thomas excelle dans les pâtisseries classiques mais il compte bien, au fil du temps, apporter son grain de créativité. « On a bien inventé le croissant par hasard en faisant par erreur une pâte feuilletée » rappelle-t-il.

Déjà un parcours

Si malgré son jeune âge Thomas peut surprendre par sa détermination c’est parce qu’il s’est déjà frotté au milieu professionnel et a même durement travaillé … ce dont il est pleinement satisfait !

N’oublions pas que lorsqu’on fait un CAP, puis l’Ecole des Pros en accéléré, la pratique in situ, les stages, occupent la majorité du temps. En l’occurrence, pour Thomas, des stages de plusieurs mois dans les cuisines-laboratoires de grandes enseignes ont été un enrichissement considérable