So good, le doggy bag du Petit Saint Louis


Depuis le début de l’année 2016, plus la peine de se forcer à finir ses plats au restaurant ! Le Petit Saint Louis vous remet votre doggy bag pour prolonger le plaisir de l’assiette. Il s’appelle So good, parce que nos recettes sont effectivement trop bonnes pour être gaspillées…

 

Haro sur le gaspillage alimentaire

 

Pour lutter contre le gaspillage alimentaire, les restaurateurs sont incités à proposer à leurs clients, un doggy bag pour qu’ils puissent repartir avec ce qu’ils ont laissé dans leur assiette.

Attention, cette mesure est incitative mais elle n’est pas obligatoire. En revanche, le tri sélectif dans un restaurant, est, lui, une obligation.

 

 20 kilos de nourriture par personne et par an finiraient à la poubelle. Premiers responsables : les ménages. En deuxième position arrivent les restaurants. Il est grand temps de réagir de façon plus écologique !

 

Le Petit Saint Louis, qui a souvent un train d’avance, a décidé de lancer sa box baptisée So good.
Pour l’obtenir, c’est facile, il vous suffit de nous la demander  !

 

 

le doggy bag du bistrot le Petit Saint Louis

Un nécessaire changement de mentalité

 

Si les doggy bags sont très répandus dans les pays anglo-saxons, en France, les usages ne sont pas les mêmes. Emporter ses restes est associé à une forme de pingrerie.

 

Et pourtant, il faut passer le cap car c’est « tout bénéfice » pour tout le monde. Le restaurateur produit moins de déchets, vous savourez votre plat jusqu’à satiété et les petits appétits ne se limitent plus dans leurs choix de plats.

 

En France, un label a vu le jour. Il s’appelle le gourmet bag et propose de vulgariser cette pratique auprès des restaurateurs qui hésitent encore.

 

Le sac à toutou est populaire aux USA, en Chine et en Israël.