Nouvelle terrasse : y’a rien, là !

Parfois, il faut savoir persévérer. Le Petit Saint Louis en rêvait et il l’a fait : sa nouvelle terrasse vous tend les bras sur le cours Saint Louis. Et ça fait du bien !

 

Café et terrasse : Marseille, ville pionnière

 

De tous temps, et notamment en Méditerranée, les terrasses sont des lieux de socialisation car ce sont des lieux de rassemblements. La proximité, qui y règne, favorise les échanges.

En France, la mode nous arrive de Constantinople. Nous sommes en 1644. Le négociant Jean de la Roque introduit la fève de café à Marseille… mais pas seulement : il revient avec l’art du café pris en plein air et en pleine rue !

Dans les années 1700, la folie s’empare de Paris et de toutes les capitales d’Europe, mais aussi, et de toutes les villes qui disposent d’un comptoir comme Venise ou Amsterdam; célèbres pour leurs cafés.

 

Nouvelle terrasse du Petit Saint Louis

L’art de profiter de la vie et de la vue

 

Chaque établissement est prêt à tout pour offrir à ses convives un extérieur.

C’est ainsi que sont nés les rooftops ! Une large place inoccupée, au dessus d’un immeuble, alors même que cette place offre une vue imprenable.

Même principe pour les traditionnelles terrasses qui permettent de se poser et de se reposer, de s’immerger dans l’activité d’une rue, de lire son journal tout en jetant un oeil sur un point de vue privilégié.

 

Bienvenue à la terrasse du Petit Saint Louis !

Vous le savez, votre bistrot préféré a toujours eu des tables en extérieur, mais cette fois-ci, l’espace est plus vaste et vous permet de profiter du Cours Saint Louis.

A bientôt… avec vos lunettes de soleil ! 🙂

 

terrasse 3

1 Discussion on “Nouvelle terrasse : y’a rien, là !”