Marché de noailles : entre fruits exotiques et 13 desserts

Le Petit Saint Louis est la brasserie la mieux placée pour que vous puissiez faire un petit tour au marché de Noailles. Après un savoureux café, c’est l’occasion de remplir votre panier pour concocter une salade de fruits exotiques ou pour dresser une table gourmande avec les fameux 13 desserts.

Les fruits exotiques illuminent votre  hiver 

 

On les trouve sur nos tables de fêtes de fin d’années car dans certaines régions, il fait chaud et c’est donc la pleine saison de fruits comme la mangue, la banane et l’ananas.

Mais pas que… le kiwi vous apporte de la fraicheur et de la vitamine C, la grenade est un excellent anti-oxydant et les agrumes, orange, pamplemousse et citron sont là pour vous donner un coup de fouet et/ou vous aider à détoxifier votre organisme après les fêtes.

Les fruits exotiques sont excellents en salade de fruits mais peuvent aussi vous permettre de varier vos tartes et vos cakes sucrés. Vous pouvez y associer des épices comme la cannelle ou la cardamone.
La mangue est également délicieuse en coulis et donne du pep’s à un simple fromage blanc ou à un tiramisu.

 

les fruits exotiques du marché de noailles à Marseille à côté du petit saint louis

© trip advisor

 

Les 13 desserts pour fêter Noël en Provence 

 

Des plus anciennes traditions provençales de Noël, la présentation des treize desserts est certainement celle qui, aujourd’hui, reste la plus célébrée en Provence.
Que vous faut-il sur la table ?

  • noix, amandes, dattes
  • figues sèches
  • raisins secs
  • dattes
  • nougat blanc et nougat noir
  • pompe à l’huile ou fougasse ou oreillettes
  • raisins, pommes, poires, clémentines

Les 13 desserts sont servis avec du vin cuit pour faire référence au vin du Christ.
Au coeur des étals colorés du marché de Noailles, qu’on surnomme aussi le « ventre de Marseille », nul doute que vous allez trouver ces 13 desserts et le plus souvent, au meilleur prix !

 

Le Petit Saint Louis vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d’années ! 

marche-de-noailles-place-marseille

La place du marché de Noailles à Marseille