Les meilleurs crus de Noël sont au Petit Saint-Louis

Les grands crus de Noël sont au Petit Saint Louis

Pour Noël, le Petit Saint-Louis met les petits plats dans les grands pour vous offrir un magnifique repas. Mais si votre bistrot marseillais favori mise sur de savoureux mets, qu’en est-il côté breuvage ? Voici une petite sélection des grands crus pour trinquer dignement pour les fêtes.

Au Petit Saint Louis, surprendre votre palais nous tient à coeur ! C’est pourquoi le menu de Noël est varié, original, et abordable. Pour le vin, même constat. Nos vins rosés ou blancs de Cassis et de Bandol conviennent tout à fait pour l’apéritif.
Pour accompagner l’entrée, au choix tartine de blinis au saumon fumé à la douceur de mascarpone/citron Vert ou mi-cuit de foie gras, confit d’oignons rouges, pain grillé gourmand, direction le sud-ouest avec le Tariquet, un blanc sec et fruité aux arômes agrumes. D’ailleurs, il est utilisé pour parfumer votre foie gras.

Votre réveillon de Noël au Petit Saint-Louis

Pour le plat principal, si vous êtes plutôt viande, optez pour le médaillon de filet mignon de cerf avec sa sauce des sous-bois sur Tatin de girolles. Le mythique rouge Crozes-Hermitage de la vallée du Rhône est parfait pour exalter ce type de saveurs grâce à ses arômes floraux et à sa robustesse charmeuse.

Vous êtes plutôt poisson ?  Préférez le filet de bar minute au beurre rose et son risotto prima-vera. Avec le vin rosé de Sartène, issu du domaine corse de Fiumicicoli, vous êtes assurés de trouver l’accord parfait, avec ses saveurs de fruits exotiques et ses notes de fleurs blanches !

 

Le Menu de Noël est servi à compter du 7 décembre 2015 au Petit Saint Louis.

Côté desserts : une sublime assiette gourmande, avec Nougat Glacé, Crème Brulée au Grand Marnier, et crémeux au chocolat ! 

 

1 Discussion on “Les meilleurs crus de Noël sont au Petit Saint-Louis”