L’épicerie « L’idéal » : Julia Sammut à Noailles !



Située à 20 mètres de votre serviteur le Petit Saint Louis, entre l’illustre Maison Empereur, le père Blaize, et la pizzeria Sauveur, l’Epicerie de Julia Sammut ouvre ses portes à Marseille et vous donne envie de vous mettre aux fourneaux ! 

 

Julia Sammut est journaliste culinaire. Au centre de son parcours personnel et professionnel, il y a d’une part le goût de la bonne cuisine, et d’autre part, la volonté de faire découvrir aux autres des saveurs d’ici et d’ailleurs.

C’est ainsi que la fille de Reine Sammut, cuisinière provençale d’adoption et d’exception, a choisi de d’ouvrir son épicerie à Marseille dans le bouillonnant quartier du cours Saint-Louis.

Le quartier est en pleine mutation, mais c’est un sujet dont nous vous avons déjà parlé, non ? 🙂

Dans les rayons de l’épicerie l’Idéal, retrouvez tout ce qui aiguise l’appétit, attise les papilles et fait fondre les gourmets :

  • des vinaigres et des huiles parfumés et inattendus,,
  • des pastas à se damner,
  • Des spécialités comme les piquillos, petits piments farcis ainsi que des mélanges d’épices.

    Mais pas que…

33JULIASAMMUT800

Une épicerie pour se régaler et échanger

 

En fait, il flottera un petit air de Maison Plisson sur le nouvel établissement marseillais qui promet une panoplie de produits frais et de véritables pépites culinaires.

Et si la majorité fleure bon le Sud, d’autres produits seront aussi présentés tout simplement parce qu’ils sont bons et incontournables : à vous les charcuteries, les fromages et les bons beurres fermiers.

Au total, 110 mètres carrés au coeur de Noailles au sein desquels déambuler pour une très belle épicerie d’alimentation générale dont le but ultime ne se limite pas seulement à l’acte d’achat.

L’idée de l’épicerie l’Idéal est en effet de communier, de partager, d’échanger, à travers des expositions et des animations pour faire connaître des producteurs et des artisans.

Evidemment, vous pourrez céder au péché de gourmandise sur place, notamment entre midi et 14 heures, avec de délicieux petits encas à savourer.


Julia Sammut – Epicerie l’Idéal
11 rue d’Aubagne, 13001 Marseille

 
Tramway : Cours Saint Louis