Le tramway en centre ville de Marseille : un franc succès

La T3, dernière née des lignes de tramway connaît un franc succès ! Avec deux ans de recul, on constate que ce tronçon possède la plus haute fréquentation du réseau. Il faut dire qu’il relie la place Castellane au Cours Saint Louis : le cœur du centre ville de Marseille !

La T3 c’est ludique !

La place Castellane, toujours en effervescence avec les nombreux bars qui l’entourent, est un des endroits emblématiques de Marseille et c’est aussi la station de départ de la ligne T3. Là, le tramway emprunte la rue de Rome et se dirige nonchalamment vers Belsunce.

C’est donc confortablement assis, à petite vitesse et sans à-coups que l’on peut faire du lèche-vitrine sur un des axes commerçants de la ville.

L’arrêt Cours Saint Louis

C’est l’arrêt « Cours Saint Louis » du T3 qui permet aux visiteurs de Marseille d’accéder à l’herboristerie du Père Blaize, à l’épicerie de Saladin et à ses habitants de faire leurs courses au marché de Noailles.

L’autre option est d’aller flâner sur le Vieux Port, à quelques minutes de marche…

Le relai de la T3

Mais pas de panique le monde ne s’arrête pas là ! C’est la T2 qui prend le relai pour tous ceux qui doivent se rendre dans le quartier d’affaires Euroméditerranée. Un excellent moyen de transport pour démarrer la journée sans stress !

Ce tramway pousse même jusqu’au « Silo d’Arenc » lorsqu’on veut assister à un spectacle.

« Le Petit Saint Louis » , sur le Cours Saint Louis : Coquetels signature, plats fait maison…

http://bistrotmarseille.com/

.