Le savon de Marseille : des pieds à la tête

Biodégradable, bon marché, et efficace. Qui dit mieux ? Le savon de Marseille possède de nombreuses vertus. Voici 3 bonnes raisons de l’avoir à la maison.

Beauté et savoir-faire au naturel

100% naturel, le savon de Marseille se compose de 72% d’huile d’olive quand il est de couleur verte. S’il est blanc, il est fabriqué à base d’huile d’arachide. Le savon de Marseille est estampillé des 6 faces. Figurent généralement le nom et la marque de la savonnerie. Il se vend traditionnellement en cube de 600 grammes mais peut se présenter sous d’autres formats : en savonnettes ou en version liquide. Il se décline également en différents parfums : tilleul, lavande, chèvrefeuille, muguet, anis, citron.

Le savon de Marseille sait tout faire !

Excellent nettoyant ménager, il désinfecte la maison. Il peut même vous aider à nettoyer votre blouson en cuir. Il fait briller les bijoux. Sous la douche, il lave et rafraîchit. Et il ne pollue pas l’environnement, contrairement à certains gels douche. Pour les hommes, il peut même remplacer la mousse à raser. Forcément, ce surdoué à usage multiple offre un dernier avantage : vous permettre de faire des économies étant donné qu’il sert à tout le monde et dans toute la maison !

Vous cherchez du savon de Marseille ?  Rayonnez autour du bistrot Le Petit Saint Louis et trouvez votre bonheur. 

Nos 2 adresses fétiches

La savonnerie marseillaise de la Licorne, avec visite des ateliers à 11h, 15h et 16h. Cours Julien 13006
La nouvelle gamme Homme de la compagnie de Provence rue Davso 13001