Le PoP Up Store Noailles – Saint-Louis s’ouvre au Vent Contraire !

Vous les attendiez ?! Les voici, les nouvelles fraîches en direct du PoP Up Store de l’Hôtel Saint-Louis, au cœur de Noailles à Marseille !

 

Les créations de la marque Vent contraire

Signées Catherine Caussarieu, elles s’installent dès le 22 octobre 2016, et pour deux mois, au Pop Up Store de Noailles.

Géré par l’Hôtel Saint-Louis, pour élargir la palette des nouveautés de notre quartier en pleine mutation, ce pop up store nous offre l’occasion de vous confirmer notre goût pour un intérieur cosy et original.

De quoi revisiter votre chez vous avec un linge de maison, une décoration textile ou de charmants petits objets en accord avec vos envies.

Car les créations Vent Contraire arrivent à propos pour répondre à ce besoin de repli sur notre home sweet home.

En effet entre slow déco, vintage et naturel, le linge de maison Vent Contraire est élaboré à partir d’un coton pur et non traité, fabriqué dans l’atelier de la tisseuse indienne Vénita, dans la banlieue de New Delhi.

fullsizerender1

L’histoire d’une marque qui a le vent en poupe

 

Entre Catherine Caussarieu et Vénita, l’histoire remonte à quelques années quand Catherine part à la découverte de l’Inde.

Les deux femmes s’accordent parfaitement.

Leur sensibilité et l’envie commune de partager une aventure font le reste.

Depuis Catherine imagine et dessine. Vénita assure une production en atelier qui lui permet d’apporter à une vingtaine de personnes des conditions de travail respectueuses de l’individu et de leurs familles.

Aucun enfant de moins de 15 ans n’y travaille.

Les teintures sont de plus réalisées à Marseille en nombre limité, selon les besoins de la ligne de saison.

img_9593

Vent Contraire associe d’autres artistes à sa présence au Pop-up Store

 

Deux artistes marseillaises proches de la créatrice de la marque s’associent à la présentation décidément très féminine !

L’artiste d’origine berbère, Myriam-Aït-Amar y joint, avec la délicatesse qui la caractérise, ses céramiques de table et ses tendres luminaires.

La jeune marque de bijoux Jalan Joe développée par l’artiste Elsa y dépose une subtile touche ethnique.

 

fullsizerender2

img_9595