Le Petit Saint Louis et le père blaize à Marseille

Bienvenue au coeur du quartier de Noailles à Marseille, avec son bistrot brasserie le Petit Saint Louis, qui renoue avec la tradition chic et élégante de la Canebière et le père Blaize, qui vous propose le meilleures des plantes de Provence depuis plusieurs générations. 

Le père Blaize : l’authenticité de l’herboristerie
La médecine soigne, la nature guérit. Voilà le slogan de l’herboristerie la plus célèbre de Marseille. C’est un incontournable, que vous soyez marseillais ou touriste ! Sachez que Le père Blaize a vraiment existé. Il s’appelait Toussaint Blaize et il a créé son herboristerie en 1815. Depuis, 6 générations se sont succédées pour offrir tous les bienfaits naturels des plantes et forger la réputation du lieu. L’officine dispose de près de 5 000 produits à base de plantes et d’un millier d’herbes, de fleurs, et de racines pour toutes vos préparations. Les remèdes sont préparés dans l’herboristerie. Aujourd’hui, vous êtes près de 63 % des français à faire confiance à la phytothérapie pour vous soigner ! Le succès du Père Blaize ne fait donc que commencer !

Le Petit Saint Louis : la tradition contemporaine
Bien que les deux activités n’aient rien à voir, vous allez voir qu’elles sont tout à fait complémentaires en terme d’état d’esprit. Car le bistrot Le Petit Saint Louis propose, comme la mythique herboristerie, de déguster des produits sains et frais issus de la tradition méditerranéenne et de la gastronomie française. Avec des frites maison, s’il vous plait ! Même constat pour la carte des vins qui invite à votre table des crûs indispensables des vignobles du Bordelais, de Bourgogne, du Val de Loire, des Côtes du Rhône et de Provence. Et côté sans alcool, fondez pour le chocolat chaud et rafraichissez-vous avec la limonade !

Vous n’êtes pas à Marseille?
L’herboristerie du Père Blaize dispose d’une boutique en ligne !
4 rue Méolan
13001 Marseille
Arrêt tramway : cours Saint Louis