HOTEL

img_2722

Hôtel et Bistrot sur la même longueur d’onde

Dans le très vivant quartier de Noailles les transformations vont bon train. Il est bel et bien le centre historique de Marseille et ses habitants en prennent conscience avec fierté. Avis à tous ceux qui aiment venir pour le dépaysement : Noailles change mais ne se dénature pas !…

L’hôtel Saint-Louis

La belle façade de cet établissement plus que centenaire marque l’entrée de Noailles. Il domine le Cours Saint-Louis, celui-là même qui, au début du XIXème siècle, vivait au rythme des nombreux kiosques à fleurs et leurs jolies bouquetières.

Impossible de louper le noble fronton empire de l’hôtel, celui-ci est visible dès que l’on quitte le Vieux Port, en remontant la rue Pavillon

La petite histoire de l’hôtel

C’est aussi la grande histoire de Marseille. Il a en effet abrité les marchands venus commercer dans la plus importante ville portuaire de France du début du siècle dernier. De cette époque, il garde le charme de ses petits balcons dominant la place, ses chambres avec de belles hauteurs sous plafond, parfois d’anciennes tomettes au sol.

Il est pourtant le premier hôtel de la ville à avoir reçu le label écologique « Clé Verte ». Il a également su se parer de tous les atouts du confort actuel ainsi que de la technologie numérique indispensable à tous.

Le Bistrot : Le Petit saint Louis

Les habitués de ce charmant hôtel seront agréablement surpris : dorénavant le petit déjeuner est servi dans le chaleureux bistrot du rez-de chaussée, la réception est descendue d’un étage et l’ascenseur accueille dès l’entrée !..

Pour le reste, rien n’a changé ! Hôtel et bistrot sont sur la même longueur d’onde : la préservation du charme d’antan, un confort respectueux de l’environnement et … un accueil toujours souriant !