Hammams à Marseille : bains de jouvence !

On l’appelle aussi le bain maure ou le bain turc. Et c’est un indispensable de l’hiver ! Quoi de plus réjouissant que de prévoir un déjeuner au Petit Saint Louis pour enchainer sur un hammam entre copines… ou avec votre cher et tendre, car les hommes sont de plus en plus nombreux à apprécier  ! Et dans le quartier de Noailles, vous avez de nombreuses adresses susceptibles de vous séduire.

Hammam Rafik, le plus traditionnel

Vous avez envie de vous retrouver dans l’ambiance des bains de Marrakech ? Situé rue de l’Académie, le hammam Rafik vous offre la possibilité de venir tous les jours entre filles jusqu’à 19 heures. Ensuite, vient le tour des garçons. Munissez-vous de votre savon noir et de votre gant dans l’une des boutiques avoisinantes dans le quartier de Noailles. Des prix doux pour des produits « comme là-bas!  et une expérience inoubliable !

 

carrelage maroc

Les bains de Shérazade, très apprécié !

Il figure dans le top 5 des établissements de soins et de détente préférés des marseillaises. Aux murs, une déco de palais oriental pour vous aider à éliminer vos toxines dans un bain de vapeur chaude parfumée à l’eucalyptus. Vous pouvez enchainer avec massages, onglerie, coiffure, soins du corps, et maquillage. Un spa très complet avec des tarifs abordables. Depuis le Cours Saint Louis, pour rejoindre les bains de Shérazade, prenez le tramway et filez en direction de Castellane. La rue du docteur Fiolle est à deux pas !

La bastide des Bains, rue Sainte

Rendez-vous cette fois au début de la rue Sainte, que vous pouvez rejoindre à pied, avec la Bastide des Bains. Ce spa vous propose également un hammam très spacieux, à la décoration plus contemporaine, dans des tons ocres et beiges, ainsi que des formules avec massages ou soins du corps. Un parcours à deux est également disponible pour vous détendre avec votre amoureux. Côté tarif, ça monte un peu en gamme avec un hamman à 30 euros et des cosmétiques que vous pouvez acheter sur place.

 

Les bains du Harem

Même gamme de prix que précédemment pour les bains du Harem situés dans le secteur de Noailles et du Vieux Port au 6 de la rue du jeune Anacharsis. Ce spa propose un hammam traditionnel avec la possibilité de tester des formules soins ou mariage pour un plaisir à partager en duo. Les formules sont dépaysantes, avec la possibilité de découvrir également les rituels beauté  qui viennent d’Asie.