Dame Farine et Le Petit Saint Louis : faits pour s’entendre !

Toute vérité étant bonne à dire, nous pouvons clamer que « Dame Farine » fait bien un des meilleurs pains de Marseille ! Il est donc normal de le retrouver dans les corbeilles du bistrot Le Petit Saint Louis !

Le pain de Dame Farine

A peine aperçues derrière la vitrine de cette boulangerie à l’ambiance dépouillée, les miches nous suggèrent le goût du très bon pain. Et nous ne sommes pas déçus ! C’est moelleux juste comme il faut, avec des gros trous dedans et une croûte à point.

C’est que tout est façonné à la main, avec douceur et en donnant le temps qu’il faut à chaque étape.

Des producteurs à proximité de Marseille

Notre boulangère préférée va chercher ses farines au moulin Saint Joseph, chez un meunier artisanal proche de Marseille. Elle sait qu’elles sont issues d’une agriculture Bio avec des variétés de blés anciennes aux glutens non allergènes.

Cela contribue également au bon goût de son pain et dans tous les cas à ses qualités nutritionnelles !

Mais… qui est-elle ?

Il suffit d’être face au souriant regard de Marie-Christine, de voir virevolter ses fines mains saupoudrées de farine, pour comprendre pourquoi « Dame Farine » est une boulangerie « d’art et d’essai ». Et puis il y a sa complice, Aurélie, faite de la même « pâte »…

A l’instar de ce qui mijote dans ses propres cuisines, Le Petit Saint Louis aime ce qui est fait maison avec des produits locaux. Il est donc normal que ce bon pain là accompagne ses plats !