Cours Saint-Louis : l’éternelle embellie

Dans les années 1900, cette placette située à un jet de pierre de la célèbre Canebière était très à la mode. Vous savez quoi ? C’est toujours le cas !

Les plateaux de fruits de mer de Toinou
Cette vénérable institution, qui existe depuis près de 50 ans, est un fleuron des fruits de mer marseillais. Huitres, coquillages, crustacées, plateaux à consommer sur place, à emporter, à faire livrer. Depuis 2013, Toinou vous permet de vous servir grâce à son comptoir dégustation. Vous passez votre commande et vous êtes servis à table. Les entrées et les desserts sont en libre service. .

La maison Empereur
Idées déco, ustensiles de cuisine, coutellerie, jeux d’autrefois, luminaires et quincaillerie : la maison Empereur a vu la jour en 1827 à Marseille. Surnommée «  la caverne d’Ali Baba », elle dispose de nombreuses références, d’objets rares, et d’éditions originales.

Et votre serviteur le Petit Saint Louis !
Au départ, il y a l’hotel Saint Louis. Et puis hop, l’hotel a adopté le bistrot Le Petit Saint Louis. Au programme : une ambiance chaleureuse et décontractée autour de plats savoureux à base de produits de frais. L’occasion de célébrer tous ensemble la pause déjeuner ou de terminer la journée de boulot sur un apéro !