Au Petit Saint-Louis : la maison de la glace à l’honneur

Le Petit Saint-Louis aime les produits  frais… et froids ! Ca tombe bien, votre bistrot vous propose des glaces confectionnées à base de produits locaux au vrai goût de fruit. D’où viennent ces glaces ? De la Maison de la Glace. Découverte du plus ancien glacier de Marseille.

Citron vert – basilic ? Abricot – romarin ? Lavande – miel ? Avouez que le choix est cornélien ! La bonne nouvelle, c’est que vous ne risquez pas d’être déçus. A l’image de cette sélection, les parfums de glaces et sorbets sont une véritable incitation à la gourmandise à la Maison de la Glace. Tous sont fabriqués à partir de fruits régionaux, frais, achetés au marché chaque matin par le patron des lieux, Alain Kaskassian.

Artisanat et produits locaux pour une institution marseillaise

La Maison de la Glace est une entreprise familiale qui a vu le jour en 1947 en haut de la rue Sainte. Elle fonde son succès sur des glaces 100% provençales. Une recette qui fonctionne toujours aujourd’hui.  Alain Kaskassian et son associé Fabrice Jaubert sont à la tête de la respectable institution. Et si la Maison de la Glace a installé son lieu de production aux Arnavaux, la fabrication demeure artisanale qui ont fait leur renommée. Les sorbets sont faits avec des fruits frais et les glaces, avec du lait directement venu des Alpes voisines. Aujourd’hui, l’usine produit près de 450 000 litres de glace par an.

Rendez-vous au Petit Saint Louis pour savourer des saveurs que vous ne serez pas prêts d’oublier !
Et avec l’hiver qui arrive, pensez au plaisir d’une Poire Belle Hélène arrosée de Chocolat chaud !